daniel cohlmeyer

_valeurs et _priorités

Daniel Cohlmeyer adore observer les gens vivre et travailler ensemble. Il puise dans sa vaste expérience pour comprendre comment l'architecture peut améliorer les environnements de travail, d'interaction sociale et d'intimité. Il est profondément conscient de la constante évolution du dialogue international sur l'architecture et le design et il cherche des moyens d'intégrer ce riche échange de vues dans le travail de la firme.

_expérience

Architecte depuis 2003, Daniel Cohlmeyer a acquis de l'expérience au Canada et à l'étranger. Il a travaillé à Barcelone pendant deux ans et à Montréal pendant sept ans. Faisant partie de l'équipe de Cohlmeyer Architecture depuis 2009, il dirige les activités du bureau de Montréal. Il a agi à titre de concepteur et de gestionnaire de projet pour de nombreuses réalisations en architecture de bâtiment et en urbanisme. Ses projets comprennent des habitations multifamiliales (secteurs public et privé), des bâtiments institutionnels et commerciaux, des mandats de restauration et de rénovation ainsi que des concours et plans de design urbain.

_éducation et compétences

Daniel Cohlmeyer détient un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Mount Allison. Il a étudié l'architecture à l'Université Dalhousie, où il a obtenu un baccalauréat en aménagement de l'environnement et une maîtrise en architecture, terminant ainsi sa formation professionnelle en 2003. Il est un architecte reconnu par l'Ordre des architectes du Québec et il est membre de l'Institut royal d'architecture du Canada.

M. Cohlmeyer parle couramment le français, l'espagnol et l'anglais, trois langues qu'il utilise régulièrement dans son travail.