Le design urbain est l'activité qui entraîne à la fois une expérience publique et des impressions intimes.......

_réflexions sur la pratique du design urbain

Le succès ou l'échec du design urbain ne reposent pas sur la seule satisfaction des exigences techniques. La résolution des questions techniques n'est qu'une obligation fondamentale de tout service professionnel. L'évaluation de la qualité du design urbain exige le recours à d'autres aspects plus vastes que les simples caractéristiques techniques.

Nous créons les environnements traversés par les gens. Quand ils y passent, ils empruntent la voie de la découverte et de l'événement et ils en ressortent avec de nombreuses impressions. Pour nous, cette voie qui s'ouvre à eux et ces impressions forment une réalité à quatre dimensions, chaque individu jouissant de son propre « cône perceptuel » dans le temps et l'espace. C'est cette partie que nous jouons dans la création d'un nombre infini d'expériences et de souvenirs que nous souhaitons offrir au monde. Notre travail consiste à donner vie à ces expériences au sein de l'espace public, lesquelles forment le cadre décisionnel de tout design urbain.

Au cœur d'un espace public bien aménagé, les événements et les impressions du grand public seront positifs. Un environnement public stimulant, plaisant, enrichissant et confortable se verra bonifier par le simple retour de ses visiteurs, la véritable preuve d'un design urbain réussi.