Urban design is the act of making public experience and private memories......

_thoughts on the practice of urban design

Urban design projects do not succeed or fail on how well they resolve technical requirements; technical resolution is simply a base-line requirement of professional service. And it is through other measures than the technical that we must evaluate the quality of urban design.

We build environments through which people pass. As they pass through these environments, they follow a path of discovery and event...and leave with a trail of memories. We think of this path ahead and trail of memories behind as a four-dimensional reality - as each individual's "perceptual cone" in space and time. It is our part in the making of an infinite number of these realities of experience and memory that is our gift to the world, and we concentrate on literally mapping paths of experience within the public place as our skeletal frame for urban design decision-making.

In a successful public environment the events and memories of the collective will be positive, and the public space which is invigorating, fun, rewarding and comfortable will in turn be rewarded by the simple metric of people coming back - probably the truest measure of successful urban design.

Le design urbain est l'activité qui entraîne à la fois une expérience publique et des impressions intimes.......

_réflexions sur la pratique du design urbain

Le succès ou l'échec du design urbain ne reposent pas sur la seule satisfaction des exigences techniques. La résolution des questions techniques n'est qu'une obligation fondamentale de tout service professionnel. L'évaluation de la qualité du design urbain exige le recours à d'autres aspects plus vastes que les simples caractéristiques techniques.

Nous créons les environnements traversés par les gens. Quand ils y passent, ils empruntent la voie de la découverte et de l'événement et ils en ressortent avec de nombreuses impressions. Pour nous, cette voie qui s'ouvre à eux et ces impressions forment une réalité à quatre dimensions, chaque individu jouissant de son propre « cône perceptuel » dans le temps et l'espace. C'est cette partie que nous jouons dans la création d'un nombre infini d'expériences et de souvenirs que nous souhaitons offrir au monde. Notre travail consiste à donner vie à ces expériences au sein de l'espace public, lesquelles forment le cadre décisionnel de tout design urbain.

Au cœur d'un espace public bien aménagé, les événements et les impressions du grand public seront positifs. Un environnement public stimulant, plaisant, enrichissant et confortable se verra bonifier par le simple retour de ses visiteurs, la véritable preuve d'un design urbain réussi.